Anémies macrocytaires par carence en acide folique.
Troubles chroniques de l'absorption intestinale quelle que soit leur origine.
Carences d'apport : malnutrition, éthylisme.
Grossesse, en cas de carence prouvée. Chez les femmes ayant déjà eu des enfants porteurs d'anomalies de la fermeture du tube neural (spina bifida), certains auteurs ont constaté qu'une supplémentation folique périconceptionnelle de 5 mg par jour dans le mois qui précède et les 3 mois qui suivent la conception diminuait la récurrence du risque malformatif pour les grossesses ultérieures.
Néanmoins, le diagnostic anté-natal à la recherche de ce type de malformation reste indispensable.
Les candidoses cutanées rencontrées en clinique humaine sont habituellement dues à Candida albicans. Cependant, la mise en évidence d'un Candida sur la peau ne peut constituer en soi une indication.
· Traitement des mycoses des plis non macérées : intertrigo génital, sous-mammaire, interdigital.
· Traitement des mycoses des ongles : onyxis, périonyxis. Un traitement systémique antifongique associé est nécessaire.
Le traitement antifongique d’un foyer digestif et/ou vaginal éventuel s’impose dans les candidoses des plis inguinaux et inter-fessiers pour éviter les récidives.
Dermatophyties
· Traitement :
o dermatophyties de la peau glabre,
o intertrigos génitaux et cruraux non macérées.
· Traitement des teignes. Un traitement systémique antifongique associé est nécessaire.
· Traitement local de courte durée en cas de traumatisme bénin : entorse (foulure), contusion,· Traitement local d’appoint des douleurs d’origine musculaire et tendino-ligamentaire,· Traitement symptomatique des poussées douloureuses de l’arthrose, après au moins un avis médical.
Indiqué dans: les carences calciques notamment en période de croissance, de grossesse, d'allaitement ; le traitement d'appoint des ostéoporoses (fragilité osseuse) du sujet âgé, post-ménopausique, sous corticothérapie, d'immobilisation lors de la reprise de la mobilité.
Traitement des onychomycoses sous-unguéales distales et latérales modérées, causées par des dermatophytes, des levures ou des moisissures, ne touchant pas plus de deux ongles chez l’adulte.
Les candidoses cutanées rencontrées en clinique humaine sont habituellement dues à Candida albicans. Cependant, la mise en évidence d'un Candida sur la peau ne peut constituer en soi une indication.
· Traitement des mycoses des plis macérées : intertrigo génital, sous-mammaire, interdigital.
Le traitement antifongique d’un foyer digestif et/ou vaginal éventuel s’impose dans les candidoses des plis inguinaux et inter-fessiers pour éviter les récidives.
Traitement de première intention des onychomycoses sans atteinte matricielle dues à des dermatophytes et/ou autres champignons sensibles au ciclopirox.
Chez l’adulte (à partir de 15 ans) :· Traitement local de courte durée en cas de traumatisme bénin : entorse (foulure), contusion ;· Traitement local d’appoint des douleurs d’origine musculaire et tendino-ligamentaire ;· Traitement symptomatique des poussées douloureuses de l’arthrose, après au moins un avis médical.
(*) Les photos de produits présentées dans l'application sont issues d'une recherche internet destinée à illustrer la désignation d'un produit.
Elles sont non contractuelles. Les produits sélectionnés pourront différer dans leur présentation au moment du retrait en magasin.
Nous vous invitons à contrôler au moment du retrait la conformité des produits par rapport à votre commande.
La législation interdisant la reprise de médicaments emportés après une vente, aucun échange ne pourra être possible autre que sur un produit de parapharmacie.